Gwenn Pallier - 3 avril 2020

Comment fabriquer un écran de smartphone pliable grâce aux faisceaux de Bessel ?

Avec l’avènement des écrans en verre ultra-fins dans le marché consumer, notamment pour les smartphones et les écrans d’affichage, la découpe du verre par laser ultra-bref s’est imposée comme offrant un meilleur rendement et une meilleure qualité que les méthodes mécaniques. Cependant, le besoin de découper des verres de plus en plus souples, notamment pour les smartphones à écran pliable, pousse la découpe par laser dans ses retranchements.

Dans cette vidéo, découvrez comment les faisceaux de Bessel générés par CANUNDA-AXICON permettent de découper du verre ultra-fin de manière industrielle.

La qualité de la découpe est critique pour des verres souples, tout défaut pouvant entraîner la brisure de l’écran. La mise en forme du laser femtoseconde de découpe se révèle être une excellente méthode pour améliorer cette qualité, notamment en utilisant des faisceaux de Bessel générés grâce des lentilles coniques dites axicons.

Les CANUNDA-AXICON fabriqués par Cailabs offrent la meilleure mise en forme de Bessel sur le marché, grâce à un design réflectif et une qualité de fabrication sans égale. Cailabs s’est allié avec le Laser Zentrum Hannover (LZH), centre technique pour la photonique et les technologies laser basé à Hanovre, en Allemagne, pour démontrer la compatibilité des faisceaux de Bessel générés par CANUNDA-AXICON avec une installation industrielle.

Découvrez en moins de 2 minutes comment, pour la première fois, une large surface de verre a pu être découpée, en un seul passage, par un faisceau de Bessel généré par CANUNDA-AXICON traversant un scanner galvanométrique et une lentille F-Theta !

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Voir le replay du webinar
"Large area high quality glass cutting with femtosecond Bessel beams"
 

20200407_Webinar-CANUNDA replay RS 1200x627

 

 

Par Gwenn Pallier

Ingénieure en Optique diplômée de l'Institut d'Optique (SupOptique) et responsable de Ligne Produit et de Projets à Cailabs, Gwenn Pallier apporte son expertise au développement et à la commercialisation de solutions optiques innovantes pour optimiser la qualité et les rendements de procédés d'usinage laser.


Product Line Manager for material processing applications, Gwenn Pallier holds a Masters’s degree in optical engineering from the Institute of Optics (Paris, France). As a project and product line manager at Cailabs, she brings her expertise to the development and commercialization of innovative optical solutions, that optimize the quality and performance of laser-based material processes.