Pu Jian - 14 janvier 2020

Comment transformer vos fibres multimodes en fibres monomodes !

Les communications numériques au sein des réseaux locaux sont en pleine expansion, et occupent un rôle de plus en plus important. Cette révolution des modes de communication influe directement sur les infrastructures qui les supportent.

Afin d’assurer cette expansion, et tout problème de congestion, les réseaux doivent être toujours plus performants. Pour répondre à cette problématique, une technologie innovante basée sur la Conversion Multi-Plan de la Lumière (MPLC) permet aujourd’hui de supprimer le verrou de bande passante des fibres multimodes qui constituent la plupart des backbone de réseaux locaux.

Regardons de plus près comment cette technologie, à travers la solution AROONA, a permis d’upgrader une partie de l’infrastructure multimode OM1 (62.5/125) du campus universitaire de Georgia Tech.

Cliquez ici pour lire l'article en anglais de Kévin Lenglé, Ph.D, publié dans le journal ICT TODAY de BICSI.

ICT TODAY Jan-mar 2020

 

Par Pu Jian

Pu Jian launched all Cailabs’ award-winning products and drives their go-to-market strategy. She leads the cooperation between Cailabs and its strategic partners. She holds a Ph.D. in quantum optics from the Ecole Normale Supérieure and the Université Pierre et Marie Curie.

Directrice Management des produits et des partenariats à Cailabs, Pu Jian a lancé tous les produits primés de Cailabs et définit leur stratégie de commercialisation. Elle dirige la coopération entre Cailabs et ses partenaires stratégiques. Elle est titulaire d'un doctorat en optique quantique de l'Ecole Normale Supérieure et de l'Université Pierre et Marie Curie.