Kévin Lenglé - 5 novembre 2019

Booster le débit de votre infrastructure réseau avec AROONA-STAR !

Vidéosurveillance, ERP, flux de données vidéo importants, outils connectés ou automatisation ? Les directions de systèmes d’information de nombreux sites sont confrontées à une infrastructure réseau vieillissante ne pouvant pas supporter les évolutions gourmandes en bande passante.

Regardez comment augmenter la capacité de débit de votre réseau en toute simplicité avec AROONA-STAR.

Développée par Cailabs, le boîtier AROONA-STAR permet des transmissions à haut débit (1, 10, 40 Gb/s ou plus) dans une infrastructure réseau en transformant les fibres multimodes en fibres monomodes. Et ce, sans déployer de nouvelles fibres !

Unique au monde, la solution AROONA-STAR a reçu de nombreux prix de l’innovation à l’international depuis sa création.

Elle a déjà largement été déployée en France et en Amérique du Nord sur des campus universitaires, dans des usines, des hôpitaux, des collectivités locales, des bases militaires et même des stations de ski : tous désireux de mettre à niveau leur infrastructure de câblage pour supporter les évolutions de trafic sur leur réseau.

Découvrez en 3 minutes AROONA-STAR, la solution innovante de Cailabs qui facilite les projets d’upgrade de ses clients et partenaires et propose une installation simple et rapide qui ne perturbe pas les activités sur site, contrairement à la complexité d’un déploiement de fibres optiques et les contraintes de l’éventuel génie civil associé. 

 

Par Kévin Lenglé

Kevin Lengle, who’s worked as a researcher at the CNRS (French National Research Center) and a telecom equipment manufacturer, holds a Master’s degree in Engineering from the National School of Applied Sciences and Technology and a Ph.D. in Physics. He’s been working at Cailabs as a Product Line Manager since 2015, bringing his expertise in optics and telecommunications to the development and commercialization of innovative optical solutions to fully harness the potential of multimode optical fibers.

Ingénieur de l’École Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie et docteur en physique, Kévin Lenglé a travaillé comme chercheur au CNRS et chez un équipementier télécoms. Responsable d’une ligne de produit au sein de la société rennaise Cailabs depuis 2015, il apporte son expertise en optique et en télécommunications au développement et à la commercialisation des solutions optiques innovantes permettant d’exploiter pleinement les potentiels des fibres optiques multimodes.